saintseiyateam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Image

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mythologie pour les nuls

Aller en bas 
+3
Neji
Gabriel
Jareth
7 participants
AuteurMessage
Jareth
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Jareth


Messages : 706
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 38
Localisation : dans ma cave infernale !

état du chevalier
Propriété: Armure d’Or du Scorpion
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue15/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (15/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue14/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (14/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:29

j'ai eu envi, comme ca en passant, de metre un petit post de mythologie, histoire de pas etre inculte lol!
mes sources sont louables pour ceux qui les reconaitron Mr. Green


PEGASE

le nom de ce cheval ailé signifie "la source". la legende raconte que d'un coup de sabot, il aurai fait jaillir la source Hippocrène dont l'eau inspirait les poètes.
il naît du sang de la gorgone Méduse, quand cette dernière fut tué par Persée.
Il aidera Persée a libérer la princesse Andromède puis deviendra le porteur des éclair de Zeus, le roi des dieux. le guerrier Bellérophon le domptera plus tard grace a une bride d'or et ira vaincre la Chimère et les Amazones. mais fier de lui, il utilise Pegase pour s'elever vers les dieux au mot Olympe mais Zeus, furieux, envoie un taon venimeux piquer de destrier ailé. Bellérophon est ésarsoné et Pegase rejoindra seul la terre des dieux.


AIGLE & SERPENT

presque toujours opposé dans la mythologie, l'aigle celeste et le serpent, plus proche des enfers, sont en guerre. on peut d'ailleur appercevoir leurs constellations cote a cote, en train de se battre.
l'aigle est le symbole de Zeus, il incarne son serviteur personnel et effectue diverses taches comme d'enlever Ganymede ou devorer chaque jour le foie de Promethée qui a offer le feu aux hommes.
le serpent represente le reptile qui donna au die de la medecine, Asclépios, ses talen de guerisseurs. il devint un medecin tres doué qui pouvait meme ressusciter les morts et Hades, dieu des enfers, demanda a Zeus de le foudroyer pour retablir l'équilibre.


ATHENA

fille de Zeus et de Métis, une nymphe océanide, elle est l'une des plus importantes déesses du panthéon. par peur qu'un fils puisse lui voler son trone comme il l'avait fait lui-meme a son pere, Zeus avale Métis avant la naissance de l'enfant. apres plusieurs mois, Zeus souffri de migraines. il demande au forgeron Héphaïstos de le soulager avec son marteau et, a sa grande surprise, Athéna sort vetue de son armure de sa tete.
a la fois déesse de la guerre, protectrice de la civilisation et déesse de la sagesse, elle est souvent representé accompagnée de sa chouette. Célébré pour avoir offert aux hommes les techniques de l'agriculture et du tissage, elle vient en aide dans de nombreux mythes a de grand héros tls qu'Héracles, Ulysse ou Diomede.


LA LICORNE

cheval doté d'une corne unique sur le front. jadis chez les grecs, on pretait a sa corne des pouvoirs de guérison. le Kirin, présenté comme son pendant asiatique, a un corp de lion reptilien, des cornes de cerf et represente la bienveillance et la fortune.
en Europe, elle prend la forme d'un chevla blanc affublé d'une barbiche et de sabots de chevre mais se distingue surtout par sa corne. certains roi de France auraient meme prétendu posséder de la poudre de la corne de la licorne qui protegerai des empoisonnements. créature pure et farouche, souvent associée aux fées et esprits de la foret, elle ne peut etre approchée que par des jeunes files vierges.


L'OURS

il existe osus 2 constellations, la Grande Ourse & la Petite Ourse, representant la nymphe Callisto et son fils Arcas. l'épouse de Zeus, Héra, appri que cet enfant etai celui de son mari et fut si jalouse qu'elle força se dernier a changer sa maitresse et son fils en constellations, comdamnées a tourner en rond dans le ciel pour l'éternité. en effet ces 2 constellation se trouvent trop haute dans le ciel pour passer la ligne d'horizon.


HYDRE

il y a 2 hydes parmi les constellations : Hydra et Hydrus, la femelle et le male. Hydra, l'hydre de Lerne, est le terrifiant monstre reptilien a plusieurs tetes qu'Heracles tua au cour de ses 12 travaux.


LE LOUP

il represente l'animal sauvage que le centaure Chiron tua de sa lance dans la mythologie grecque.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarethtitanleonin.skyblog.com
Gabriel
Floodeur malgré lui
Gabriel


Messages : 222
Date d'inscription : 13/11/2007

état du chevalier
Propriété: Templier de la Terre
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue20/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (20/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue20/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (20/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:42

genre je V lire ton pavet ^_^'
en plus court, sa donne quoi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Chevalier d'Or du Cancer et fondateur des SST
Chevalier d'Or du Cancer  et fondateur des SST
Neji


Messages : 657
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 36

état du chevalier
Propriété: Armure d’Or du Cancer
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue16/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (16/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue20/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (20/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:49

en plus court ??? ba ... t'a qu'a lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://saintseiyateam.forumgaming.fr
Jareth
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Jareth


Messages : 706
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 38
Localisation : dans ma cave infernale !

état du chevalier
Propriété: Armure d’Or du Scorpion
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue15/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (15/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue14/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (14/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:23

j'ai deja essayé de fair en version courte lol!
c'est en petits paragraphes, c'est pas tres dur a lire, meme pour toi gabi boullet
Revenir en haut Aller en bas
http://jarethtitanleonin.skyblog.com
koim
Chevalier d'Or du Lion detenteur du "Dunamis"
Chevalier d'Or du Lion  detenteur du
koim


Messages : 442
Date d'inscription : 06/11/2007

état du chevalier
Propriété: Armure d’Or du Lion
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue8/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (8/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue12/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (12/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:29

gabi il ne sait lire que en braille...
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka
Chevalier d'Or de la Vierge Etre le plus proche de Dieu
Chevalier d'Or de la Vierge Etre le plus proche de Dieu
Virgo No Shaka


Messages : 777
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 38
Localisation : 6 ème temple du Sanctuaire

état du chevalier
Propriété: Armure d’Or de la Vierge
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue9/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (9/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue9/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (9/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 9:05

Que en braille ? Shocked Ca expliquerais bien des choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Floodeur malgré lui
Gabriel


Messages : 222
Date d'inscription : 13/11/2007

état du chevalier
Propriété: Templier de la Terre
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue20/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (20/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue20/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (20/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:47

Que des mauvaises langues ici...

Razz

45
Revenir en haut Aller en bas
koim
Chevalier d'Or du Lion detenteur du "Dunamis"
Chevalier d'Or du Lion  detenteur du
koim


Messages : 442
Date d'inscription : 06/11/2007

état du chevalier
Propriété: Armure d’Or du Lion
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue8/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (8/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue12/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (12/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:55

le souci c'est qu'il porte des moufles...danc méme pour lire le braille c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Jareth
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Jareth


Messages : 706
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 38
Localisation : dans ma cave infernale !

état du chevalier
Propriété: Armure d’Or du Scorpion
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue15/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (15/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue14/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (14/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:58

c'est sur c'est pas gagné gagné lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jarethtitanleonin.skyblog.com
cerbere
Chevalier de Bronze
cerbere


Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2008

état du chevalier
Propriété: Templier du Feu
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue20/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (20/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue20/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (20/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:58

Meme pas un ti paragraphe pour cerbere snif
Revenir en haut Aller en bas
Jareth
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Jareth


Messages : 706
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 38
Localisation : dans ma cave infernale !

état du chevalier
Propriété: Armure d’Or du Scorpion
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue15/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (15/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue14/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (14/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:52

cha va vnir chti gars
Revenir en haut Aller en bas
http://jarethtitanleonin.skyblog.com
Neji
Chevalier d'Or du Cancer et fondateur des SST
Chevalier d'Or du Cancer  et fondateur des SST
Neji


Messages : 657
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 36

état du chevalier
Propriété: Armure d’Or du Cancer
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue16/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (16/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue20/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (20/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:32

oula ... jareth a été touché par le virus ch'timi ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://saintseiyateam.forumgaming.fr
Jareth
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Jareth


Messages : 706
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 38
Localisation : dans ma cave infernale !

état du chevalier
Propriété: Armure d’Or du Scorpion
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue15/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (15/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue14/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (14/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:39

chui picar donc un couzin dé chti du chnor
on parl le chti du chud ché moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://jarethtitanleonin.skyblog.com
FightGon
Chevalier d'Or du Taureau
Chevalier d'Or du Taureau
FightGon


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 34
Localisation : La Rochelle 17

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:07

Bon, même si ce post est vieux j'vien poster ici Mr. Green

Alors, tout dabord : j'ai pas lut la mythologie (oui je sais, je mérite une punition smiley 11 )

Ensuite :

Ca fait un baille que j'ai pas dit bonjour a tout les SST (et en particulier à ceux que je connais et qui passe toujours par ici ^^) j'ai vu que vous aviez un nouvel ami le narrateur (encore un coup de virgo ça Lol hapy )

Que dire de plus, bah je vais être en stage pendant 2mois en entreprise, mon bts ce passe bien pour le moment, et sans soucis particulier 644 (j'espère que pour vous tous tout va bien aussi legna )

Heu pour finir, je dirais que si je partais sans demander si l'un de vous veut boire un coup, je me ferrais luncher, donc je le demande HAUT ET FORT, qui me suit 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 87645 +9159
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Chevalier d'Or du Cancer et fondateur des SST
Chevalier d'Or du Cancer  et fondateur des SST
Neji


Messages : 657
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 36

état du chevalier
Propriété: Armure d’Or du Cancer
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue16/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (16/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue20/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (20/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:43

ba voyons ... tu me connais quand meme ... je laisse jamais boire quelqu'un tout seul ^^

Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal
Revenir en haut Aller en bas
https://saintseiyateam.forumgaming.fr
Virgo No Shaka
Chevalier d'Or de la Vierge Etre le plus proche de Dieu
Chevalier d'Or de la Vierge Etre le plus proche de Dieu
Virgo No Shaka


Messages : 777
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 38
Localisation : 6 ème temple du Sanctuaire

état du chevalier
Propriété: Armure d’Or de la Vierge
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue9/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (9/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue9/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (9/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:48

Shaka dont les yeux luisent et brille d'un éclat incomparable - J'ai entendu boire ????

Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Tiens salut Fightgon, ca va depuis le temps ? Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Ben écoute nous ca va gentiment Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Ah 2 mois de stage, dis toi que j'en suis aussi, mon premier mois viens de se finir Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal d'ailleurs je pense que ca se fête Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal En tout cas tu es toujours le bienvenu ici et dès que ca va mieux niveau taf, ben revient sur le fofo Mr. Green Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal


Bon c'est pas tout ça mais j'ai soif moi, qui me paie un coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jareth
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Jareth


Messages : 706
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 38
Localisation : dans ma cave infernale !

état du chevalier
Propriété: Armure d’Or du Scorpion
santé:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue15/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (15/20)
cosmos:
mythologie pour les nuls Left_bar_bleue14/20mythologie pour les nuls Empty_bar_bleue  (14/20)

mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:58

c'est qui qui a les clé de la cave a metegal, donc tu te paye un coup tout seul Mr. Green

un ti cou de sst spirit pour un ancien reviendu... kanpai Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal Métégal
Revenir en haut Aller en bas
http://jarethtitanleonin.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mythologie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: mythologie pour les nuls   mythologie pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mythologie pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saintseiyateam :: public arena :: flood-
Sauter vers: