Pénurie de Métégal – Partie IILulu et Belerianne étaient arrivées au pied de la tour qui montait jusqu’au domaine des dieux. Le sommet se perdait dans les nuages.
-Ont doit vraiment monter la-haut ? Demanda le Verseau.
-Oui. Répondit sa coéquipière.
La magicienne de l’eau et des glaces regarda ses chaussures d’ors à talons. Heureusement qu’elles ne pouvaient pas s’user ! Soupirant toute les deux de résignation, elles se retrouvèrent comme prévu face à : un escalier !!!
-Lulu ?
-M’oui ?
-Si l’une de nous doit y rester, promet moi que l’autre assassinera Shaka.
-Pas de problème.
(Tous : Et elles espèrent y arriver ?!?
Bele : Mais vous allez jamais me fiche la paix non ?!
Tous : Non !
Bele :
)
Les deux chevaliers montèrent l’escaliers. Montèrent… Montèrent… Montèrent… Jusqu’à enfin s’étaler sur le pallier. Elles n’avaient plus de souffle ! Même un chevalier d’or ne pouvait pas imaginer faire ça dans son entraînement !
-Qu… Qui… A eu… L’idée… D’inventer… un escalier… de… 99999 marches ! Et… les ascenseurs ! Haleta Belerianne.
-Un ascenseur aurait coûté trop cher. Répondit une voix.
Les deux filles se regardèrent. Déjà c’était une réponse absurde, et en plus elles entendaient des voix !
(Tous : Ont appel l’asile ?
Bele : J’appelle la morgue ?
Tous : Gloups…)
-Excusez-moi mais… Qui a parlé ? Demanda Lulu.
-Le portier mademoiselle.
Elle tournèrent la tête et virent une immense porte à côté d’elles mais personne. La personne devait être derrière.
-Heu… Et en quoi ça aurait coûté trop cher ? Les Dieux ne payent pas il me semble.
-Il faut bien payer les humains pour la construction. Ca va pas se faire tout seul. Le budget était déjà trop réduit pour faire monter la tour assez haut, et il n’y avait plus assez de pierre. Sans compter tout les humains qui avaient le vertiges.
-QUOI ? Vous voulez dire que ça aurait dû aller plus haut !?
-Oui.
Heureusement qu’elles étaient toujours allongées au sol, sinon elles seraient retombées au point de départ, quelques kilomètres plus bas. Parce que… oui. Il n’y avait aucunes rambardes ! Un pas de trop sur le côté et pouf-aille !
(Tous : Crac une crêpe avec sauce tu veux dire !
Bele : Hum…
Tous : …)
-Que venez-vous faire ici ? Demanda le portier.
-On venait voir Zeus. Répondirent les filles en se relevant avec précaution.
-Vous avez un rendez-vous ?
Il fallait des rendez-vous maintenant ?! Le 3615 Zeus était en service ? o_O
-C’est Athéna qui nous envois. Répondit Lulu sans vraiment chercher d’excuse.
La porte s’ouvrit alors. Un homme qui ressemblait à s’y méprendre à la caricature des portiers d’hôtel trois étoiles terrestres leur tenait la porte et leur faisait signe d’entrer. Elles entrèrent et eurent pour indications :
-Les quartiers de Seigneurs Zeus sont tout au fond, vous ne pouvez pas vous tromper. Bon séjour chez nous mesdames.
-Heu… Merci. Monsieur…
Elles avancèrent alors dans ce qui était un couloir très larges dont on ne voyait pas le bout. De chaque côté il y avait d’élégantes portes gardées part des portiers identiques à celui qui leur avait ouvert et des plaques en argent indiquaient le nom du Dieu qui habitait les lieux. En plus, elles marchaient sur un tapis rouge ! Les deux coéquipières se regardèrent et pensèrent en même temps :
« Les Dieux habitent dans une sorte d’hôtel ?!?!
»
(Tous : Ba c’est pratique n’empêche ! Si tu veux pas voir ton voisin.
Bele : Ouais mais qui imaginerai ça aussi.
Tous : Toi puisque tu es en train de l’écrire.
Bele : Ha… Heu… Oui.
Tous :
Bele :
)
Elles marchèrent. Marchèrent… Marchèrent….
« Pourquoi les portes sont-elles si larges ?
»
Ha ! Enfin le bout du couloir avec la porte de Zeus qui portait son nom sur une belle plaque d’or. Et il avait deux portiers lui, il se refusait rien !
-Vous venez pour ? Demandèrent-ils.
-Nous venons voir Zeus de la part d’Athèna.
Il ouvrirent la porte et leur fit signe d’entrer, ce qu’elle firent. La première chose que pensa Belerianne en voyant Zeus fut :
« Wow. Canon le vieux ! »
(Tous : Rhaaa ! Mais achevez là ! D’abord les peluches ! Et maintenant ça !
Bele : Nan mais j’écris ce que je veux d’abord. Si ça vous gène vous pouvez partir. Moi au moins j’aurais la paix !
Tous : Oui mais après on ferai plus notre boulot…
Bele : Je ne vous ai jamais payé pour me faire chier…
Tous : Toi non. Mais le Sanctuaire si ! Et puis, ça nous amuse
Bele :
Bande de ->
*avale un cachet d’aspirine avant de poursuivre*)
Fallait dire que du haut de ses millénaires et malgré ses cheveux blancs, il était bien conservé le vieux ! Et puis son petit tatouage de soleil sur le front lui allait pas si mal. Oui bon ba, pas le tout mais les miss avaient une mission aussi. Elles s’avancèrent donc face au Dieu des Dieux et s’agenouillèrent devant lui.
-Que me vaux la visite des magnifiques créatures du Sanctuaire ?
Il lorgna dans le décolleté des deux mortelles.
-Nous aimerions récupérer notre Métégal. Sourit Lulu
Zeus eu un hoquet de surprise.
-Hey ! Il est à moi ce Métégal maintenant ! Dit-il comme un gamin en prenant un bouteille contre lui.
-S’il vous plaîîît. Firent les filles en posant chacune un genou sur un accoudoir du trône ou était assit le Dieu.
Le Roi des Dieux dégluti. Non seulement de la proximité d’aussi joli femme, mais en plus il voyait le fouet à la taille de Lulu et un air un peu trop froid se dégageait de Belerianne.
(Tous : Vous espérez battre un dieu comme ça ? A vous deux ? Et Zeus en plus ?
Bele : Comme "ça" non. Mais à nous deux oui. Laissez donc faire les artistes !
Tous :
!!! )
-Alleeeeez… Notre Métégal s’il vous plaît… Vous n’aimeriez pas que votre fille se fâche contre vous ? Qu’elle mène le Sanctuaire sur vous et nous avec ?
Elles avaient des sourient innocents et charmeurs.
-Bon d’accord je vous le rend, abdiqua-t-il. Mais c’est bien parce que c’est vous !
-Merci Zeusounet. Sourit Belerianne.
(Tous : Zeusounet ?!
Mais elle est dingue l’auteur, appelez l’ambulance !
Bele : Rho zut vous !
)
-Ha et heu… Tu pourrais donner l’ordre aux autres de ne pas nous attaquer ? Rajouta Lulu.
-C’est vrai, on sait jamais, d’aussi jolies femmes comme nous ! On ne sait jamais ce qu’on risque !
-Je le fait tout de suite !
Bien qu’un léger filet de bave coulait déjà jusqu’à son menton. Les deux femmes s’observèrent pendant que le Dieu se concentrait, et se mirent d’accord en silence de ce qu’elles allaient faire.
-C’est fait ! J’ai même remis le Métégal dans la cave d’Athéna, rouvert les usines et vous pouvez emporter ce qu’il me reste.
-Merci beaucoup, c’est trop chou.
Et les filles l’embrassèrent en stéréo sur les joues. Le Dieu en eu une attaque cardiaque !
-Voilà deux bonnes choses de faite ! Maintenant rentrons !
-Voui !
(Tous :
Alors c’est CA ta manière d’achever Zeus !
Bele : Ba vi. C’est quand même mieux pour lui non ? Plus agréable
Et puis balancer un Zero Absolu c’est fatiguant et pas très discret.
Tous :
Bele :
)
Elles prirent les sacs, les chargèrent sur leur dos et repartirent en sens inverse. Bien que descendre cet escalier avec un pareil chargement était assez dangereux ! Mais elles arrivèrent saine et sauve en bas. Quoi que saine… Un peu essoufflée et morte de fatigue quand même ! Elles se permirent une heure de repos avant de retourner au Sanctuaire. Après tout, ça ne les tuera pas d’attendre… Quoi que…
A peine étaient-elle arrivées au premier temple qu’elles entendirent un hurlement :
-JE VEUX DU METEGAL !!!!
Lulu et Belerianne s’arrêtèrent un instant pour se regarder
-Tu crois qu’on va lui en donner ? Demanda le Verseau.
-Pas sûr. On a dû se taper tout le boulot quand même !
-Et si on demandait à Jareth de l’enfermer une semaine dans sa cave sans Métégal ?
-Bonne idée ! Mais même de là-bas je suis sûre qu’on serait capable de l’entendre hurler qu’il veut boire.
-Pffff ! Pourquoi on a pas le choix !
En continuant de monter, elles continuèrent aussi d’entendre Shaka se plaindre pour sa boisson favorite et la magicienne de l’eau et des glaces était sur le point de craquer.
Enfin arrivée à sa demeure et Shaka avait choisit ce moment pour recommencer à hurler. A bout de nerf, Belerianne ouvrit la porte à la volée et lui balança une bouteille de Métégal, qu’elle venait de totalement congeler, en pleine figure !
-LA FERME !!!
Tout le monde se pencha sur Shaka et Koim annonça :
-Belerianne vainqueur sur Shaka
-Et ça va bientôt faire aussi vainqueur sur Koim si on continu à m’énerver comme ça !
C’est alors qu’elle se figea en regardant les peluches que tous avaient dans les bras.
-VOUS AVEZ OSE VOLER MA COLLECTION PRIVEE ???!!!
En effet, chacun avait maintenant une représentation d’un des douze signes du zodiaque. Jareth ayant donc troqué son lapin rose par un scorpion noir et rouge.
-PRIVE DE METEGAL !!! Hurla-t-elle.
-KOA ?!? Sursautèrent-ils.
Ils se dépêchèrent alors d’allez ranger toutes les peluches et revinrent s’assoire en regardant les deux femmes chevalier avec un air de chien battu.
-Pitié… Lulu… Belerianne…
Une lueur étrange brilla dans le regard du Verseau et elle regarda le Caméléon qui lui sourit comme si elle approuvait son idée muette. La femme chevalier d’or regarda les hommes assit avec un étrange sourire.
-Ok, je vous en donne.
Elle plongea la main dans les sacs et les tira vers eux.
-Servez-vous. Sourit-elle.
Koim, Jareth et Huinkel en sortirent une bouteille en même temps (Shaka étant toujours dans les pommes
) mais elles étaient congelées !
-Belerianne !!
-Oui ?
-C’est pas sympa !
-Vous croyez que c’est sympa d’être réveillée à 7h du matin alors que je voulais dormir. De nous envoyer chercher le Métégal en haut d’un escalier interminable et chez un Dieu pervers ?
« Faut dire qu’avec des armures pareils ! » Pensèrent les garçons.
-En plus au passage je vous signale qu’on c’est débarrassé de lui, signala Lulu. Donc on a fait double boulot !
-Maintenant : la paix les garçons ! S’exclamèrent Lulu et Belerianne en même temps en partant se faire bronzer dans le jardin.
Quand aux garçons. Ba… C’est que le pouvoir de gèle du Verseau pouvait durer longtemps quoi.
Fin