Belerianne a disparut ! – Partie I
Les chevaliers paniquent ! (mais ne les pressons pas quand même...)
Le soir tombait et Jareth se rendait à la maison du Verseau pour espérer demander la peluche du Scorpion à la Gardienne du 11ème temple. Il toqua à la porte, mais personne ne répondit. Il toqua à nouveau pour plus de sûreté, mais encore aucune réponse. Il se permit alors d’ouvrir la porte et des stalactites faillirent lui transpercer le crâne si ses réflexes de chevalier ne lui avaient pas permit d’esquiver à temps. Et puis de toute façon, il savait y faire avec les aiguilles en tant que Scorpion!
-Mais c’est quoi ce truc !?! Belerianne !
C’est vrai quoi ! Il n’y avait qu’elle pour faire ça ! Elle était la seule ici à faire ces trucs la. Mais encore une fois elle ne répondit pas. C’est le silence qui le fit à sa place. Il se releva et glissa sur une plaque de verglas.
-Non mais qu’est ce qu’elle fait ?!
Agacé, il brûla son cosmos et fit fondre la glace qui recouvrait tout le sol. Après la patinoire c’était juste la piscine. Mais au moins, c’était plus facile pour marcher !
Le Scorpion alla jusqu’à la chambre et lorsqu’il ouvrit la port il tombât sur une pièce totalement en désordre. Heu… Là c’est pas normal ! Il revint dans le salon pour vérifier un détail : La aussi c’était le désordre totale et certains objets étaient cassés.
-Attendez !
(Tous : Mais on t’attend Jareth !
Jareth : Hey ! Je croyais que vous ne parliez qu’à Bele.
Tous : On parle au personnage en présence pour le moment. C’est à dire : toi !
Jareth : Maieuh…)
Le Scorpion analysa la scène et récapitula :
-Désordre + Glace + Aucune réponse…
Une petite lanterne s’illumina et fit « tilt » dans le cerveau de Jareth.
-BELERIANNE A DISPARUUUUT !!! Cria-t-il.
(Tous : C’est bien, tu as trouvé pourquoi on l’embêtait pas. Parce qu’elle est pas dans l’histoire
Jareth : Rho ça va, pas la peine de se moquer de moi. Dite-nous plutôt où elle est !
Tous : Nan ! débrouillez vous ! niark niak niak !
)
Tout le Sanctuaire débarqua plus ou moins vite -mais pas en moins d’une minute-. Certain se prirent des stalactites qui restaient parce qu’ils ne faisaient pas attention. D’autre semblèrent se jeter d’eux même sur la table. Et quelques uns trouvaient moyens de perdre l’équilibre dans les quelques centimètre d’eau qu’il y avait par terre. Seul un ou deux survivant comme Koim, Lulu et Shaka avaient réussi à éviter tout ça.
-Mais qu’est-ce que tu racontes comme bêtises Jareth ? Demanda Shaka, une bouteille de Métégal à la main.
-Ba à moins qu’elle soit chez l’un de vous, regarder un peu l’état de sa maison alors qu’elle n’y est pas !
Chacun regarda, et certain se rappelant douloureusement leurs heures de ménages après la fête de Shaka chez elle, ils se dirent aussi qu’il y avait VRAIMENT un problème !
-T’as regardé dans son jardin ? Proposa Neji
-Non. Mais pourquoi elle ne répondrait pas si elle y était. Surtout avec sa maison comme ça !
-Je sais pas, peut-être qu’elle a encore peur.
Chacun se regarda. Belerianne ? Peur ?
… Nan !!
(Tous : Avoir peur ? Avec le caractère qu’elle a ? Elle est trop fêlée pour connaître ça !
Lulu : Les femmes sont moins peureuses que les hommes au moins !
Tous : Mouais… Sauf que celle là elle est un peu givré c’est le cas de le dire !)
-Allons voir quand même mais ça m’étonnerai… Accepta Jareth.
Ils allèrent tous à la porte qui menait au jardin, et celle-ci était complètement détruite.
-Bon, au moins on aura pas eu à la forcer si elle avait été fermé à clef ! Remarqua Raganor.
Neji passa devant et laissa les autres passer tandis que le spectacle l’impressionnait. Ca ne valait peut-être pas le jardin du chevalier des Poissons ou celui de la Vierge qui étaient réputés comme les plus jolis et fascinants, mais la beauté de celui là n’en était pas moins grande. Sur les fleurs les plus communes et simples, Belerianne avait usé de sa magie pour les recouvrir d’une fine particule de poussière de diamant afin de les embellir. Et il y avait aussi nombre de fleurs plus ou moins rare. Enfin, deux statues de glace entouraient un banc de pierre.
-Regardez… Appela Huinkel.
Il était à côté de ce qui semblait être une plaque de glace bombée, collée à la roche de la montagne. Mais en se rapprochant, les autres purent voir que dessous était emprisonné un masque de femme. Le masque avait des marques bleues partant du coin des yeux et tombant le long des joues, comme des larmes.
-QUOI ???! Belerianne portait un masque ?!?
Tout le monde étaient atterrés.
(Tous : En même temps c’est une femme, et un chevalier je vous le rappel…
Chevaliers sauf Lulu : Ba vi mais… On l’a jamais vu avec quoi… Tu crois qu’elle va vouloir tous nous tuer ?
Ou alors… Tous nous aimerrrrrrrrrrrrrr ??!!
Tous : Faut pas rêver à mon avis les garçons…
Elle est quand même pas assez cinglée pour faire l’un ou l’autre! Elle tiens à sa vie et le peu de santé mental qui lui reste…
Chevaliers sauf Lulu : Ca veut dire quoi ça… ?
Tous : Rien rien !
Allez la chercher plutôt !)
Koim se passa la main dans les cheveux, l’air de réfléchir, puis proposa :
-Si on allez demander conseille au Grand Pope ?
-Heu… Et si on la laissait où elle est ? Proposèrent quelques uns.
-Faite ça et vous n’aurez personne pour allez chercher le Métégal la prochaine fois qu’il y aura une pénurie. Je n’irai pas toute seule ! Râla Lulu.
Ils pâlirent. Rha mais pourquoi eux !!! Ils allèrent donc voir le Pope, et furent surpris de le voir un peu blessé. Une petite partie de son masque était même encore gelé.
-Que vous est-il arrivé ? Demanda Neji.
-Disons que… Je me suis heurté à un mur de glace.
…
-Belerianne ?!
-Oui…
-Que c’est-il passé ? Vous savez où elle est ?
-Où elle devrait être oui… Mais si elle y est allé vraiment…
Le Grand Pope semblait embarrassé. Les chevaliers attendirent quelques minutes pour plus amples explications qui ne virent pas avant de crier ensemble :
-Que c’est-il passé ?!
-Hé bien… Je suis allez la réveiller à 5h ce matin.
-5h ?!? Interrompit Shaka interloqué. Vous êtes devenu fou ? Elle était déjà presque prête à m’égorger vif pour un malheureux 7h du matin la dernière fois !
Tous acquiescèrent en se souvenant de la furie difficilement contrôlée de leur compagnon du Verseau le jour où Shaka les avait tous réveillé en hurlant à 7h du matin…
-C’est en partie pour ça que je me retrouve dans cet état.
-En partit ?
-Hé bien… Les domestiques du Sanctuaire sont en vacances vous comprenez… Alors je lui ai demandé d’allez faire les cours…
(Tous : Et depuis quand le Sanctuaire a des domestiques ?
)
-Mais vous êtes tombé sur la tête ! T-T Tout le monde sauf Belerianne !
-Bien… C’était une fille.
-Elle l’avait remarqué je crois. Ricana Shaka.
-Alors j’ai pensé qu’elle saurait mieux y faire…
-…
-Et pourquoi pas Lulu plutôt ? Proposa Raganor.
PAF !! Une baffe.
-Et pourquoi pas un homme hein ? Pourquoi toujours les filles pour le boulot ingrat ?
-Comme dirait Gabriel : c’est le boulot des filles tout ça…
PAF !! Seconde baffe.
-Au moins on sait où est Belerianne maintenant. Dit Jareth pour couper court à la dispute.
-Sauf que… Ca fait trois jours que je lui ai demandé ça…
-Oui mais si elle s’occupe des courses des 88 chevaliers…
-Nan… Vous autres chevaliers d’Ors seulement.
-KOA ???
(Tous : ha ouais ! Trois jours pour même pas 12 chevaliers c’est fort ça ! Surtout avec l’aide de sa vitesse lumière…
)
-Faut retrouver Belerianne !! Lancèrent quelques chevaliers.
-Vous êtes sûr qu’on doit ? Demandèrent les autres.
-Qui ira chercher le Métégal si Shaka nous met encore en pénurie sinon ?
-Et comment je vais lui demander sa peluche moi… :
: Se plaignit le Scorpion.
(Tous : Mais c’est quoi ces chevaliers ?!
Chevaliers : On est les chevaliers des temps moderne !
Tous : Au secours…
)
-Heu… Comment on va la retrouver par contre ? Demanda Huinkel.
-Tu pourrais voler autour de la Terre pour la chercher. Avec tes ailes c’est pratique !
-Ca va pas non ?! Elles sont pas faite pour ça ! Et ça serai trop long…
Ils se mirent alors à réfléchir.
(Tous : Wouahou !
)
-Et si on demandait à Kiki ? Proposa Koim.
-Pas mal vu ! Mais heu… Quelqu’un sait où il est lui aussi ?
-Il doit être en train d’embêter quelqu’un comme d’habitude. Soupira le Grand Pope.
C’est alors qu’un petit garçon apparut subitement au milieu de tout le monde en les faisant sursauter.
-Héhé. Nan ça va je vous ai entendu depuis le début. Faut dire qu’il avait crié tellement fort celui là
–désigne Jareth du doigt- que j’ai voulut savoir ce qu’il se passait.
Le Scorpion fut vexé d’être désigné ainsi :
-J’ai un nom je te signal le gamin ! Ou s’il est trop dur pour toi j’ai un grade !
-Ho ouais mais j’ai la flemme de prononcer tout ça.
Le Pope soupira… Et c’était ça ? Les apprentis chevaliers d’Ors ? Shaka se pencha cependant sur l’enfant :
-Heu… Evite de trop le contrarier quand même… Tu risques de faire un tour dans sa cave sinon.
-Oups ! J’avais oublié ! Heu… Vous me demandiez quoi au faite ?
-De nous trouver Belerianne. Firent les chevaliers en cœur.
Kiki se concentra un moment….. Heu… Un moment ? 5min. 20min... 1h……
-Shaka, lui chuchota Koim. T’aurais pas du Métégal sur toi ? J’en ai pas prit depuis ce matin…
-Tiens.
Le chevalier de la Vierge en sortit une bouteille de son armure…
(Tous : Comment il a fait pour la cacher dedans
)
… et la donna au Lion qui le remercia.
-J’ai trouvé ! Fit Kiki.
-Hein quoi ? Lui répondirent les chevaliers.
C’est qu’au bout de 3h, ça commençait à s’assoupire et compter les mouches, voir les grains de poussière sur l’armure, là dedans !
-Belerianne est dans un osen au Japon.
-AU JAPON ???
Mais elle fait quoi là-bas ?
-Mais qu’est-ce que j’en sais moi ?!
-Bon et bien… Allons-y !
-Hey ! Attendez !
Mais tous étaient déjà partit.
-J’ai même pas eu le temps de leur dire qu’elle était exactement à Kyôto…
-Ne t’inquiète pas… Je suis sûr qu’ils la retrouverons… D’ici quelques semaines après avoir fait tout le Japon et dévalisé toutes les boutiques…
Le Grand Pope semblait las et avait soupiré l’air de dire « mais qu’ai-je fait pour mériter ça ! »
Fin de la Partie I